L'art numérique NFT qui change avec la volatilité des prix du Bitcoin vendu pour un record de 101000 $

  • Home
  • Bitcoin
  • L’art numérique NFT qui change avec la volatilité des prix du Bitcoin vendu pour un record de 101000 $

«Right Place & Right Time» de Matt Kane, une œuvre d’art numérique non fongible token (NFT) qui change chaque jour avec la volatilité des prix du bitcoin, affirme l’artiste, a été vendue pour un montant record de 262 éther ou 101 100 $ sur la plateforme blockchain Async Art.

Selon une description de l’œuvre d’art sur le site Web d’Async Art, une nouvelle composition pour le maître est générée indépendamment chaque jour en fonction de la volatilité de BTC et de l’action des prix des 24 heures précédentes

L’œuvre est composée de ce que la plateforme appelle des «couches». La pièce de Kane en a 24. Le prix de chaque heure contrôle par programme la rotation, l’échelle et la position d’une couche de corrélation, dit-il. Les téléspectateurs peuvent supposer la volatilité des prix du jour en examinant l’œuvre d’art . Cependant, il semble que l’artiste lui-même puisse avoir une certaine influence sur les variations.

«C’est humiliant. Je suis très heureux d’avoir aidé à ouvrir les niveaux de prix pour d’autres artistes numériques afin que leur travail soit pris au sérieux et commence à vivre de la vente d’art », a déclaré Kane, né à Chicago, dans un communiqué partagé avec news.Bitcoin.com.

«Jusqu’à ce que nous puissions prouver la provenance et la rareté de la blockchain, la façon dont nous vendions l’art numérique était préhistorique par comparaison», a ajouté l’artiste, qui a écrit le code, qui génère les changements d’image quotidiens.

L’art numérique NFT qui change avec la volatilité des prix du Bitcoin vendu pour un record de 101000 $

Token Angels , un investisseur providentiel axé sur la cryptographie et un collectionneur d’art, a acheté la pièce de Kane. Des variations de l’œuvre d’art seront frappées au cours des 10 prochaines années et l’artiste mettra périodiquement sur le marché un art numérique Bitcoin Evolution pour représenter un jour important dans la vie de Bitcoin. Ce NFT accordera également à son détenteur de jeton le droit d’acheter une impression physique.

«En clin d’œil à l’offre fixe de 21 millions de Bitcoin, le collectionneur reçoit 21% des revenus des ventes individuelles de NFT et d’impression et il n’y aura que 210 NFT frappés», a déclaré Matt Kane. L’expérience artistique se déroulera comme une contrepartie créative de Bitcoin, utilisant la volatilité visualisée pour aider l’artiste à extraire 210 NFT, a-t-il expliqué, ajoutant:

Je vais étudier en quoi une œuvre d’art décentralisée peut évoluer, car la preuve de travail nécessite des défis croissants au fil du temps. Mais tout comme Bitcoin, le passage du temps sera nécessaire pour observer le plus grand chef-d’œuvre qui est à l’œuvre.

Async Art affirme que plus de 2,3 millions de dollars ont changé de mains sur la plate-forme depuis son lancement en février 2020. Les ventes d’artistes ont totalisé plus de 400 000 dollars, dit-il.