matériel de minage pèse sur les fabricants

Bitcoin : la demande du matériel de minage pèse sur les fabricants en pleine pénurie mondiale

  • La pénurie mondiale de puces fait grimper le prix du matériel de minage de Bitcoin.
  • La demande de matériel grand public reste élevée alors que les restrictions sociales reviennent dans le monde entier.
  • Les pénuries n’ont pas eu d’impact sur le taux de hashage du BTC, qui reste proche de son sommet record en date.

The Trust Project est un consortium international d’organismes de presse basé sur des Bitcoin Revolution normes de transparence.

L’industrie minière de Bitcoin est la dernière en date à ressentir le manque de puces informatiques au niveau mondial.

La demande inattendue d’automobiles à une époque où les ventes d’électronique grand public sont élevées fait monter les prix et laisse les fabricants sans composants pour le minage.

Le matériel minier est vendu par des entreprises de premier plan comme Bitmain, ce qui oblige les mineurs à écumer le marché des pièces d’occasion. La hausse du coût des unités minières fait monter les prix, sauf pour les plus riches.

Pénurie de matériel de minage de Bitcoin alors que la demande augmente

Le matériel minier est très demandé suite à la récente augmentation du cours du bitcoin. Comme l’a rapporté BeInCrypto, les grandes exploitations minières américaines ont récemment commandé d’énormes quantités de matériel à des fabricants de premier plan comme Bitmain.

Cité par Reuters, Lei Tong de Babel Finance, qui prête de l’argent aux mineurs, a commenté :

“Les volumes d’achat en provenance d’Amérique du Nord sont énormes, ce qui comprime l’offre en Chine”.

La demande de puces d’autres industries exerce une pression supplémentaire sur les fabricants. Le retour des mesures de restriction sociale est en grande partie à l’origine de cette demande, les consommateurs se préparant à passer encore plus de temps devant leur écran.

Simultanément, l’industrie automobile, qui connaît une reprise inattendue, demande également des puces. Comme l’a rapporté DW, les ventes de voitures chinoises ont chuté d’environ 80% en février de l’année dernière. Mais l’augmentation de la demande à la fin de 2020 a fait que le secteur n’a baissé que de 6,8 % par rapport à l’année précédente.

Un porte-parole de Continental a expliqué :

“Après l’arrêt de l’industrie au début de la crise et la chute brutale de la demande qui en a résulté, les constructeurs automobiles de toutes les régions ont augmenté leurs volumes de production beaucoup plus rapidement que ne l’avaient prévu les experts du marché”.

Ils affirment qu’un délai de six à neuf mois dans la fabrication des puces avait créé le goulot d’étranglement actuel. Les marges bénéficiaires de l’électronique grand public ont tendance à être plus importantes, c’est pourquoi les fabricants préfèrent fournir l’industrie en premier.

Hausse du prix du matériel minier d’occasion

La hausse de Bitcoin au-dessus de 30 000 dollars a considérablement augmenté la rentabilité de l’exploitation minière. Lorsque les marges bénéficiaires de l’exploitation minière sont faibles, les coûts de l’électricité sont plus importants pour déterminer la rentabilité globale. Les prix de l’électricité devenant négligeables, l’exploitation minière se développe rapidement en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Posted in Bitcoin